Podium au Championnat de France GT

17 octobre 2022 GT4 France
Image d'actualité

Je reviens vers vous concernant la Finale du FFSA GT - GT4 France, qui s'est déroulée le weekend dernier sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Nous abordions cette finale à la 3eme place du championnat, non loin de la place de Vice-champion, mais également menacés de près par deux autres équipages.

Les essais libres se sont bien passés et nous avons confirmé notre niveau de performance en qualification. J'ai réalisé en Q1 le 4eme temps au général et 3eme temps silver, Paul s'est quant à lui placé dans le top 8 de la Q2. Malheureusement, notre concurrent direct, la BMW, a réalisé une 2eme place en Q1 et la pôle en Q2, largement devant la concurrence. La BOP n'a cependant pas été modifié.

La nuit tombe sur le Paul Ricard et il est temps de se battre lors de la course 1. Je réalise un bon envol, me place 3eme au premier freinage puis je me fais pousser par une Aston Martin. Je parviens à garder le contrôle de la voiture et éviter le tête à queue, mais me voilà 6eme. Je reprends vite la 5eme place et colle la tête tout en prenant de l'avance sur la concurrence.

Au pit stop je laisse la voiture à Paul en 2eme position silver, derrière la BMW qui repart des stands en conservant la tête de course. Malheureusement c'est plus compliqué pour Paul en fin de course et les poursuivants reviennent à sa hauteur, il défend mais perd quelques places, nous terminons 4eme.

 

td1

 

Le lendemain c'est à Paul de prendre le départ. La BMW ayant remporté la course 1, nous avons pour objectif de conserver la 3eme place du championnat, la concurrence est très proche.

Il réalise un bon départ mais dès le virage 3 (là ou l'Aston m'a percuté la veille), Paul se fait violemment pousser par une Porsche bien trop optimiste, ce qui occasionne des dégâts et une crevaison.

Nous perdons un temps considérable, nous voilà dernier à 50 secondes de l'avant dernier... Nos espoirs de bon résultat s'envolent mais il faut finir la course. Je cravache jusqu'au damier et je parviens à remonter, doubler quelques voitures, nous terminons dans le top 10 silver.

Grâce à ce petit point, nous conservons notre 3eme place au championnat... Une consolation après quelques mésaventures durant la saison !

De plus, nous terminons à égalité de points avec Saintéloc Racing au championnat équipe, mais ayant moins de victoires qu'eux, nous terminons Vice-Champion de France équipe.

Je reviendrai vers vous dans quelques jours pour dresser un bilan sur cette saison, marquée par un podium final dans deux championnats, en GT3, en GT4, mais aussi des moments difficiles, qui font partis du sport et qui me rendent meilleur.

Merci à tous pour votre soutien,

Dernières actualités