Le weekend dernier se déroulait la 4eme manche du Fanatec GT World Challenge Europe Endurance, à Hockenheim, en Allemagne.
Le meeting a très bien commencé avec des belles performances en essais libres.
Nous avons pu travailler sur piste sèche mais également sur une piste détrempée lors des différentes séances d'essais libres, ou j'ai pu me montrer et me placer dans le top 5 du général en début de séance sous des trombes d'eau.
La performance était là, nous étions souvent dans le top 10 du général, dans le même rythme que les pros, et parmi les premiers silver.
Dimanche aura un goût plus amer. Première petite déception en essais qualificatifs, nous réalisons une bonne séance et pourtant seulement 19eme au général, 4eme en silver. La voiture pro de l'équipe, numéro 88, est seulement 4 places devant nous. Il semble que la Mercedes est moins en forme que les autres marques.
Tendance qui se confirme en course, nous réalisons une course de défense, nous ne pouvions pas nous battre par rapport aux autres voitures et nous étions en position de faiblesse durant les 3H. Je suis dans la voiture pour la 2eme heure, je parviens à conserver la 4eme place en silver, en luttant. Mosca termine la course et ne peut pas résister, nous terminons finalement 6eme en silver, et 16eme au général.
Déception après un début de weekend prometteur, nous devons analyser tout cela pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Je prends la route aujourd'hui pour Lédenon, ou se déroulera ce weekend la 5eme et avant dernière manche du FFSA GT - GT4 France.
Merci à tous pour votre soutien,
Sportivement,