GTWC Endurance : Malchance à Barcelone

5 octobre 2022 GT World Challenge Europe
Image d'actualité

Ce weekend se déroulait la finale du GTWC Endurance, dernière course de mon programme 2022 en GT3.

Malheureusement, je suis rentré sans trophée.

Nous n'avions plus rien à jouer au championnat Endurance après le triste épisode des 24 Heures de Spa, mais nous voulions finir en beauté, avec une victoire pour bien finir la saison de GT3.

Le meeting avait bien démarré avec un très bon rythme pendant les séances d'essais libres, beaucoup de travail effectué pour gérer la dégradation des pneus, clé du succès à Barcelone.

A l'issue des essais nous étions confiants pour la course.

En qualification Casper et moi réalisons un bon travail, j'ai malheureusement eu du trafic dans mon tour, plusieurs voitures lentes, ce qui me fait perdre quelques dixièmes mais je réalise à quelques centièmes près le même temps que Dani Juncadella, pilote usine Mercedes qui évolue sur la voiture sœur de l'équipe, la #88.

Malheureusement c'est plus compliqué pour Tommaso, notre moyenne nous place au 19eme rang (P5 silver).

td2

C'est moi qui suis désigné pour prendre le départ. L'objectif est d'essayer de grappiller quelques positions et rester au contact des silvers qui sont devant nous.

Je réalise un bon départ, je parviens à gagner une position en silver et reste au contact du groupe. La BMW pro qui était devant moi rentre au stand et j'ai 3 tours à faire en mode "qualif" pour la doubler lors de notre pit stop. Je suis l'un des plus rapides en piste à ce moment et je rentre pour laisser le volant à Casper. Nous avons réussi à doubler la BMW et nous sommes au contact du podium silver. Un silver commet une erreur et nous rentrons dans le top 15 au général et P3 silver.

Malheureusement peu de temps après cela, une crevaison vient anéantir nos chances de bon résultat. Casper repasse par les stands, et nous nous retrouvons 35eme... Finalement nous terminons 22eme et 10eme en silver.

Ce résultat est dur à encaisser.. En fin de course notre rythme était bien meilleur que celui des autres silver, nous avions vraiment une chance de l'emporter.

Il faut rester positif, je me prépare déjà pour la dernière course de la saison, la finale du FFSA GT qui aura lieu dans une semaine et demie au Castellet sur le circuit Paul Ricard. Nous sommes actuellement 3eme à 6 points de la BMW, nous allons aller la chercher !!

Merci à tous pour votre soutien,

Sportivement,

Dernières actualités